Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le baz'art de vladi
13 janvier 2014

A louer sans commison

Auteur : Didier Daeninckx

1ere parution : 02/1991    Date de parution de mon livre : 07/1994

 9782814504127

La 4eme de couv. :

Une annonce immobilière dans Libé. Un vieil homme qui entasse les journaux de sa vie. Deux mômes qui pprennent à vivre ensemble. Des petits hommes verts chargés de nettoyer Paris. Une guerre, là-bas, dans le Golfe. Des formulaires qui s'entassent à la sortie d'une machine d'imprimerie. La chaleur le goudron fondant sous les pas. La nuit, près des eaux de La Vilette, l'ombre du pont de Crimée. Ce que l'on dit, que l'on avoue même si c'est pas vrai. Des séries noires comme s'il en pleuvait, des faits divers trop beaux pour être au net... Un e histoire rose-orange et noire comme les ciels d'été, le soir, quand le soleil plonge brusquement dans le néan.

 

Mon avis :

Ce livre trainait dans mes placards depuis longtemps chez ma maman. On a du me l'offrir car le personnage principale est imprimeur (j'ai fait mes études dans ce domaine). Ce livre raconte l'histoire d'un jeune couple qui recueille un vieux voisin qui s'est fait expulser de chez lui.

Le narrateur, José, imprimeur, vit avec sa cherie Milna. Le voisin, monsieur X, me fait penser à mon voisin Marcel. Un grs qui accumule tout un tas de bordel (livres, journaux, cubis) il va même dormir sur son paillasson. On dirai que l'auteur s'est inspiré de Marcel pour écrire le personnage de monsieur X.

Bref comme dirai pépin. C'est un livre agréable et façile à lire, avec une jolie chanson dedans. Je vous le recommande comme livre d'été, de plage. Il se lit aussi façilement qu'on boit un mojito en vacances.

Le ptit plus qui fait toute la différence :

Il y a une belle description de Paris nord (la villette, canal de l'ourcq)

Ma note :

Bien (+++)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le baz'art de vladi
  • ceci est un ptit blog trankil sur pleins de choses que j'aime ciné, series, livres, BD, cuisine émission de télé. Un grand n'importe quoi d'où le nom du blog. Embarquée avec moi dans mon univers loufoque et space!!! bon voyage et faites tourner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité